World Wide Web (ou Web) On pense généralement que le web est né en 1989. C’est en fait la date de rédaction du premier document décrivant ce qu’on appellera plus tard le World Wide Web. Son inventeur est Tim Berners-Lee, alors physicien au CERN, le Conseil européen pour la recherche nucléaire.

Comment on dit 99 en belge ?

Comment on dit 99 en belge ?

Le nombre quatre-vingt-dix-neuf ou 99, tel qu’il s’écrit et se prononce dans les régions francophones de Belgique et de Suisse. Ce nombre suit quatre-vingt-dix-huit (quatre-vingt-dix-huit) et précède cent.

Pourquoi dit-on quatre-vingts ? â € œThievesâ € parce qu’il correspond au nombre de doigts et d’orteils que possède le corps humain. Ainsi, les contemporains d’aujourd’hui comptent avec des forfaits de vingt : vingt-vingt (30), vingt-deux (40), vingt-deux dix (50), trois vingt (60), trois vingt-vingt (70), quatre-vingt (80) , quatre-vingt-dix (90) .

Comment Dit-on 1990 en Belgique ?

Même le néerlandais, plus proche du klingon (cf. StarTrek), fonctionne de la même manière : 90 = quatre-vingt-dix. Car en Belgique il y a autant d’accents que de villages.

Comment Dit-on 70-80-90 En belge ?

En Belgique, nous avons donc décidé d’aller au plus simple et de privilégier l’utilisation de « septante » et « nonante ». Des ouvrages de référence mentionnent que ces mots ont également connu leur heure de gloire en France. La « Septante », par exemple, a commencé à céder la place aux « seventies » dès le XVe siècle.

Comment on dit 90 ?

90 est le quatre-vingt-dixième chiffre.

Pourquoi Dit-on Quatre-vingt et pas Octante ?

En raison du système vicésimal Il était utilisé par les Celtes et les Normands, mais pas seulement : on le retrouve dans l’Amérique précolombienne chez les Aztèques et les Mayas. L’usage de ce nombre vient de l’habitude qu’avaient les personnes qui l’utilisaient de compter sur leurs dix doigts et leurs dix orteils (G.

Pourquoi Quatre-vingt-un et pas Quatre-vingt-et-un ?

Lorsque S est absent, c’est-à-dire devant un nom numérique, le composé du « T » final apparaît avec le chiffre suivant commençant par une voyelle : « quatre-vingt (t) -un », « quatre-vingt (t) -onze » lorsqu’il est prononcé  » vingt et un  » ; au contraire « quatre-vingts (z-) hommes », avec connexion.

Comment on dit 80 en Belgique ?

En Belgique comme en France, on dit que 80 sont quatre-vingts ; tandis qu’en Suisse, si tout le monde comprend quatre-vingts, dans certains cantons la forme simultanée quatre-vingts est préférée.

Comment Dit-on 70 ans ?

Les formes septante et nonante étaient effectivement connues et utilisées en France, et survivent aujourd’hui tant bien que mal dans la bouche de certains locuteurs plus âgés…

Comment on dit 70 ?

Linguistique. Le français a deux mots pour le nombre 70 : septante et soixante-dix. Aujourd’hui, le soixante-dix est le plus répandu dans la francophonie.

Comment on dit 90 en Belgique ?

Quatre-vingt-dix. En Europe, le terme nonante est utilisé principalement en Suisse, en Belgique, au Luxembourg, dans le Val d’Aoste et en français de Jersey, mais aussi de manière minoritaire en Savoie.

Pourquoi les Suisses disent nonante ?

Pourquoi les Suisses disent nonante ?

« ‘Septante’ n’est François qu’en un certain lieu où il est consacré, c’est-à-dire quand on dit ‘la traduction de la Septante’ ou ‘interprète de la Septante’, ou simplement ‘Septante’, ce qui revient au même », écrit-il et fait allusion à la « Septante », la traduction grecque de la Torah, la Bible hébraïque, …

Pourquoi quatre-vingt-dix au lieu de quatre-vingt-dix ? L’apparition de ces nouveaux adjectifs numériques, associant une base dix et une base vingt, complète le système numérique français avec un « tiers » quelque peu hybride. Par exemple, soixante-dix est le résultat de 3 x 20 10. De même, 90 est le résultat de 4 x 20 10.

Pourquoi les Belges disent septante et nonante ?

Les belgicismes sont des éléments riches de la langue française. Mais le plus remarquable lorsqu’on côtoie des Belges francophones, c’est leur système de numérotation des dizaines, qui privilégie l’utilisation de « septante » et « nonante » pour remplacer « soixante-dix » et « quatre-vingt-dix ».

Pourquoi les français ne disent pas septante et nonante ?

Le XVIIe siècle et l’arrivée de soixante-dix Français de France ne retiendront pas les formes « septante », « octante » et « nonante », bien qu’elles restent connues dans l’usage parlé de certaines régions d’Orient et du Dîner et en Acadie. Ces trois formulaires sont officiels en Belgique et en Suisse.

Pourquoi Soixante-dix plutôt que septante ?

Plusieurs explications concernent Louis XIV. Selon une première version, le Roi Soleil ne supporterait pas l’idée de quitter la soixantaine pour devenir Septante. Sa mégalomanie lui aurait fait décider que désormais on dirait soixante-dix et non soixante-dix.

Comment on dit 80 en Suisse ?

3 réponses. Une décennie = 10 ans. Soit 2 lustres (5 ans 5 ans). Ou « mariage d’étain » si c’est 10 ans de mariage ^^.

Pourquoi on dit 80 ?

Adjectif et nom septuagénaire dont l’âge est compris entre soixante-dix et soixante-dix-neuf ans.

Comment Dit-on 70 80 et 90 en Suisse ?

La définition de « septuagénaire » donnée ici est limitée aux personnes âgées de 70 ans, alors que selon LAROUSSE, septuagénaire s’applique aux personnes âgées de 70 à 79 ans. Il en va de même pour les quadragénaires, quinquagénaires, sexagénaires, huit ans…

Est-ce que les suisses disent nonante ?

Les « plus âgés » (ou « seniors ») désigneront les plus de 75 ans : c’est vers cet âge que la santé se détériore définitivement et que des vulnérabilités plus ou moins importantes apparaissent. La vie sociale est parfois moins intense et des processus de retrait commencent à être observés.

Comment les suisses disent 90 ?

OCTOGENAIRE : Définition de OCTOGENAIRE.

Comment on dit 9 en Suisse ?

L’URL, pour Uniform Resource Locator, indique généralement l’URL d’un site Web. Il se présente sous la forme d’une suite de caractères qui permettent d’identifier un site internet et/ou une page internet.Comment reconnaître une URL ? Accédez à google.com sur votre ordinateur. Trouvez la page. Cliquez sur le titre de la page dans les résultats de la recherche. En haut de votre navigateur, cliquez sur la barre d’adresse pour sélectionner l’URL complète.
De quoi est composée une URL ?Le protocole. Il s’agit du fameux « http » (pour HyperText Transfer Protocol) qui se trouve au début de chaque adresse Internet. …
Le nom de domaine. Il s’agit du serveur Web avec lequel votre navigateur communique pour échanger du contenu. …L’extension du nom de domaine. …Accès routier.
URL signifie Uniform Resource Locator. Une URL est simplement l’adresse d’une ressource en ligne unique et donnée. En théorie, chaque URL valide pointe vers une ressource unique. Ces ressources peuvent être des pages HTML, des documents CSS, des images, etc.Une URL se compose de 5 parties ; protocole, sous-domaine, nom de domaine principal, domaine de second niveau (SLD) et annuaire.URL signifie Uniform Resource Locator. Une URL est simplement l’adresse d’une ressource en ligne unique et donnée. En théorie, chaque URL valide pointe vers une ressource unique. Ces ressources peuvent être des pages HTML, des documents CSS, des images, etc.
Une URL est un format de nommage universel qui vise à désigner une ressource Internet. En d’autres termes, une URL est l’adresse d’un site Web. Pour être précis, l’URL est l’adresse d’une page sur un site Web. Le Web est un réseau de milliards de pages Internet.Une URL (Uniform Resource Locator), communément appelée URL, est une chaîne uniforme de caractères qui identifie une ressource du World Wide Web par son emplacement et spécifie le protocole Internet pour la récupérer (par …Fragments (indiqués par #) Ils sont utilisés pour pointer vers un emplacement spécifique sur une page Web. Une fois l’extrait inséré à la fin d’une URL, votre navigateur charge d’abord la page, puis saute à l’ancre correspondant à l’extrait. Et voici comment insérer une ancre sur une page dans WordPress.

Comment Appelle-t-on une personne de Soixante-dix ans ?

Comment Appelle-t-on une personne de Soixante-dix ans ?

Les URL des pages de votre site sont composées de : l’adresse (URL) du site : par exemple http://votrelieu.e-monsite.com. suivi (le cas échéant) du segment (morceau) d’URL du module : par exemple, l’ordre du jour.

Définition de l’URL Un URL (Uniform Resource Locator) est l’adresse d’un site Web.

Comment Appelle-t-on une personne qui a entre 60 et 69 ans ?

Ajoutez « www » à l’URL de son site : http://site.com -> http://www.site.com. Si vous souhaitez maintenant ajouter « www » à l’adresse de votre site web, c’est tout aussi simple (même si la plupart du temps on nous demandera de l’enlever…).

Comment Appelle-t-on une période de 60 ans ?

Pourquoi un site sans www ? D’un point de vue technique, la version avec www est en fait un sous-domaine, tandis que la version www correspond au domaine racine. La présence de www dans l’URL d’un site web n’est pas obligatoire. Cependant, c’est un choix en termes de communication.

Comment Appelle-t-on quelqu’un qui est dans la soixantaine ?

www. dans un nom de domaine était à l’origine utilisé pour distinguer le site associé à un domaine de tous les autres éléments de ce domaine.

Qui a eu Soixante-dix ans ?

On lui doit toutes les inventions sur la base du Word Wide Web : HTTP, HTML, les URL, le premier logiciel client web (navigateur) et le premier logiciel serveur. « www » signifie « Word Wide Web ». Cependant, ces trois lettres ne sont pas présentes dans toutes les URL.Historiquement, le sous-domaine www (pour le « World Wide Web ») était simplement attribué au site associé à un nom de domaine. La plupart des sites suivaient cette règle (www.domain.com) et n’étaient pas accessibles directement à un autre hébergeur, en particulier le domaine de deuxième niveau (par exemple, domain.com).Ce nom commence par un préfixe qui indique le sous-domaine du site (par exemple : « http://news.google.fr »). Traditionnellement, lorsqu’il s’agit de la page principale (ex : « http://www.google.fr »), le préfixe « www » (World Wide Web) est utilisé. Certains navigateurs ajoutent automatiquement ce préfixe.
Certains sites Web, comme les banques, utilisent le protocole HTTPS (Hyper Text Transfer Protocol Secured). Ce protocole crypte l’échange d’informations entre le serveur et votre ordinateur. Les navigateurs récents ajoutent automatiquement le nom du protocole. Il n’est donc plus nécessaire de l’écrire.HTTPS (« HyperText Transfer Protocol Secure ») est également un protocole qui permet au navigateur et au serveur d’échanger des informations. Mais contrairement à HTTP, HTTPS va permettre de chiffrer ces échanges, rendant les informations illisibles si elles sont interceptées par la mauvaise personne.Le maintien d’un système décimal en Belgique et en Suisse L’apparition de ces nouveaux adjectifs numériques, qui associent un nombre de base dix et un nombre de base vingt, complète le système numérique français d’un « tiers » quelque peu hybride.
Comment dit-on 80 en Belgique ? En Belgique comme en France, on dit que 80 sont quatre-vingts ; tandis qu’en Suisse, si tout le monde comprend quatre-vingts, dans certains cantons la forme simultanée quatre-vingts est préférée.En raison du système vicésimal Il était utilisé par les Celtes et les Normands, mais pas seulement : on le retrouve dans l’Amérique précolombienne chez les Aztèques et les Mayas. L’usage de ce nombre vient de l’habitude qu’avaient les personnes qui l’utilisaient de compter sur leurs dix doigts et leurs dix orteils (G.Car si on écrit vingt et un sans trait d’union, c’est parce que le trait d’union « et » remplace le trait d’union. Soit on écrit vingt et un, comme avant ; ou nous écrivons vingt et un.
Lorsque S est absent, c’est-à-dire devant un nom numérique, le composé du « T » final apparaît avec le chiffre suivant commençant par une voyelle : « quatre-vingt (t) -un », « quatre-vingt (t) -onze » lorsqu’il est prononcé  » vingt et un  » ; au contraire « quatre-vingts (z-) hommes », avec connexion.En Belgique, nous avons donc décidé d’aller au plus simple et de privilégier l’utilisation de « septante » et « nonante ». Des ouvrages de référence mentionnent que ces mots ont également connu leur heure de gloire en France. La « Septante », par exemple, a commencé à céder la place aux « seventies » dès le XVe siècle.Les 4 choses les plus importantes à savoir sur la langue « belge » : 1. Les indispensables septante (70) et nonante (90). C’est simple, clair et propre… et plus grammaticalement correct qu’un ersatz de type quatre-vingt-dix ou soixante-quatorze…
Les Suisses et les Belges utilisent les nombres septante, septante et un, septante-deux, etc. (70, 71, 7, etc.), et les nombres quatre-vingt-dix-neuf, quatre-vingt-dix-neuf, quatre-vingt-douze, etc.Quatre-vingt (80) provient probablement de l’ancien système de numérotation vigésimal (4 × 20), qui était utilisé par les Vascons, le premier peuple qui aurait colonisé l’Europe après la dernière glaciation il y a 20 000 ans, à partir de l’actuel Pays Basque.Plusieurs explications concernent Louis XIV. Selon une première version, le Roi Soleil ne supporterait pas l’idée de quitter la soixantaine pour devenir Septante. Sa mégalomanie lui aurait fait décider que désormais on dirait soixante-dix et non soixante-dix.

Comment Appelle-t-on une personne qui a 10 ans ?

Si un francophone voit le chiffre 9, il prononcera « neuf ». Si le nombre 99 est affiché, il dira « quatre-vingt-dix-neuf ». Lorsque nous avons parlé du joueur de hockey Wayne Gretzky, qui portait le numéro 99, nous avons appelé ce joueur « le quatre-vingt-dix-neuf » et non « le quatre-vingt-dix-neuf ».

Qui a entre Soixante-dix et Soixante-dix-neuf ans ?

90 est le quatre-vingt-dixième chiffre.6

Comment Appelle-t-on une personne qui a entre 70 et 79 ans ?

90 est le quatre-vingt-dixième chiffre.7

Comment Appelle-t-on une personne de 75 ans ?

90 est le quatre-vingt-dixième chiffre.8

Comment Appelle-t-on les personnes âgées de 80 ans ?

90 est le quatre-vingt-dixième chiffre.9

Comment Appelle-t-on encore une adresse Web ?

Comment Appelle-t-on encore une adresse Web ?

En raison du système vicésimal Il était utilisé par les Celtes et les Normands, mais pas seulement : on le retrouve dans l’Amérique précolombienne chez les Aztèques et les Mayas. L’usage de ce nombre vient de l’habitude qu’avaient les personnes qui l’utilisaient de compter sur leurs dix doigts et leurs dix orteils (G.0

En raison du système vicésimal Il était utilisé par les Celtes et les Normands, mais pas seulement : on le retrouve dans l’Amérique précolombienne chez les Aztèques et les Mayas. L’usage de ce nombre vient de l’habitude qu’avaient les personnes qui l’utilisaient de compter sur leurs dix doigts et leurs dix orteils (G.1

Quelles sont les 4 parties d’une adresse internet ?

En raison du système vicésimal Il était utilisé par les Celtes et les Normands, mais pas seulement : on le retrouve dans l’Amérique précolombienne chez les Aztèques et les Mayas. L’usage de ce nombre vient de l’habitude qu’avaient les personnes qui l’utilisaient de compter sur leurs dix doigts et leurs dix orteils (G.2

  • En raison du système vicésimal Il était utilisé par les Celtes et les Normands, mais pas seulement : on le retrouve dans l’Amérique précolombienne chez les Aztèques et les Mayas. L’usage de ce nombre vient de l’habitude qu’avaient les personnes qui l’utilisaient de compter sur leurs dix doigts et leurs dix orteils (G.3
  • En raison du système vicésimal Il était utilisé par les Celtes et les Normands, mais pas seulement : on le retrouve dans l’Amérique précolombienne chez les Aztèques et les Mayas. L’usage de ce nombre vient de l’habitude qu’avaient les personnes qui l’utilisaient de compter sur leurs dix doigts et leurs dix orteils (G.4
  • En raison du système vicésimal Il était utilisé par les Celtes et les Normands, mais pas seulement : on le retrouve dans l’Amérique précolombienne chez les Aztèques et les Mayas. L’usage de ce nombre vient de l’habitude qu’avaient les personnes qui l’utilisaient de compter sur leurs dix doigts et leurs dix orteils (G.5
  • En raison du système vicésimal Il était utilisé par les Celtes et les Normands, mais pas seulement : on le retrouve dans l’Amérique précolombienne chez les Aztèques et les Mayas. L’usage de ce nombre vient de l’habitude qu’avaient les personnes qui l’utilisaient de compter sur leurs dix doigts et leurs dix orteils (G.6

C’est quoi l’adresse d’un site internet ?

En raison du système vicésimal Il était utilisé par les Celtes et les Normands, mais pas seulement : on le retrouve dans l’Amérique précolombienne chez les Aztèques et les Mayas. L’usage de ce nombre vient de l’habitude qu’avaient les personnes qui l’utilisaient de compter sur leurs dix doigts et leurs dix orteils (G.7

Comment se compose une adresse Internet ?

En raison du système vicésimal Il était utilisé par les Celtes et les Normands, mais pas seulement : on le retrouve dans l’Amérique précolombienne chez les Aztèques et les Mayas. L’usage de ce nombre vient de l’habitude qu’avaient les personnes qui l’utilisaient de compter sur leurs dix doigts et leurs dix orteils (G.8

Comment s’appelle l’adresse d’une page web ?

En raison du système vicésimal Il était utilisé par les Celtes et les Normands, mais pas seulement : on le retrouve dans l’Amérique précolombienne chez les Aztèques et les Mayas. L’usage de ce nombre vient de l’habitude qu’avaient les personnes qui l’utilisaient de compter sur leurs dix doigts et leurs dix orteils (G.9

Quel sont les URL ?

Lorsque S est absent, c’est-à-dire devant un nom numérique, le composé du « T » final apparaît avec le chiffre suivant commençant par une voyelle : « quatre-vingt (t) -un », « quatre-vingt (t) -onze » lorsqu’il est prononcé  » vingt et un  » ; au contraire « quatre-vingts (z-) hommes », avec connexion.0

Quel est l’autre nom de l’URL ?

Lorsque S est absent, c’est-à-dire devant un nom numérique, le composé du « T » final apparaît avec le chiffre suivant commençant par une voyelle : « quatre-vingt (t) -un », « quatre-vingt (t) -onze » lorsqu’il est prononcé  » vingt et un  » ; au contraire « quatre-vingts (z-) hommes », avec connexion.1

Comment s’appelle la fin d’une URL ?

Lorsque S est absent, c’est-à-dire devant un nom numérique, le composé du « T » final apparaît avec le chiffre suivant commençant par une voyelle : « quatre-vingt (t) -un », « quatre-vingt (t) -onze » lorsqu’il est prononcé  » vingt et un  » ; au contraire « quatre-vingts (z-) hommes », avec connexion.2

Quel est le format d’une URL ?

Lorsque S est absent, c’est-à-dire devant un nom numérique, le composé du « T » final apparaît avec le chiffre suivant commençant par une voyelle : « quatre-vingt (t) -un », « quatre-vingt (t) -onze » lorsqu’il est prononcé  » vingt et un  » ; au contraire « quatre-vingts (z-) hommes », avec connexion.3

C’est quoi URL du site ?

Lorsque S est absent, c’est-à-dire devant un nom numérique, le composé du « T » final apparaît avec le chiffre suivant commençant par une voyelle : « quatre-vingt (t) -un », « quatre-vingt (t) -onze » lorsqu’il est prononcé  » vingt et un  » ; au contraire « quatre-vingts (z-) hommes », avec connexion.4

Comment mettre le www ?

Comment mettre le www ?

Lorsque S est absent, c’est-à-dire devant un nom numérique, le composé du « T » final apparaît avec le chiffre suivant commençant par une voyelle : « quatre-vingt (t) -un », « quatre-vingt (t) -onze » lorsqu’il est prononcé  » vingt et un  » ; au contraire « quatre-vingts (z-) hommes », avec connexion.5

Lorsque S est absent, c’est-à-dire devant un nom numérique, le composé du « T » final apparaît avec le chiffre suivant commençant par une voyelle : « quatre-vingt (t) -un », « quatre-vingt (t) -onze » lorsqu’il est prononcé  » vingt et un  » ; au contraire « quatre-vingts (z-) hommes », avec connexion.6

Pourquoi www devant chaque site ?

Lorsque S est absent, c’est-à-dire devant un nom numérique, le composé du « T » final apparaît avec le chiffre suivant commençant par une voyelle : « quatre-vingt (t) -un », « quatre-vingt (t) -onze » lorsqu’il est prononcé  » vingt et un  » ; au contraire « quatre-vingts (z-) hommes », avec connexion.7

Quelle est la signification de www dans une adresse Internet URL ?

Lorsque S est absent, c’est-à-dire devant un nom numérique, le composé du « T » final apparaît avec le chiffre suivant commençant par une voyelle : « quatre-vingt (t) -un », « quatre-vingt (t) -onze » lorsqu’il est prononcé  » vingt et un  » ; au contraire « quatre-vingts (z-) hommes », avec connexion.8

Pourquoi certains sites n’ont pas de www ?

Lorsque S est absent, c’est-à-dire devant un nom numérique, le composé du « T » final apparaît avec le chiffre suivant commençant par une voyelle : « quatre-vingt (t) -un », « quatre-vingt (t) -onze » lorsqu’il est prononcé  » vingt et un  » ; au contraire « quatre-vingts (z-) hommes », avec connexion.9

Pourquoi www ou HTTP ?

En Belgique comme en France, on dit que 80 sont quatre-vingts ; tandis qu’en Suisse, si tout le monde comprend quatre-vingts, dans certains cantons la forme simultanée quatre-vingts est préférée.0

Pourquoi taper HTTP ?

En Belgique comme en France, on dit que 80 sont quatre-vingts ; tandis qu’en Suisse, si tout le monde comprend quatre-vingts, dans certains cantons la forme simultanée quatre-vingts est préférée.1

Pourquoi mettre un site en HTTPS ?

En Belgique comme en France, on dit que 80 sont quatre-vingts ; tandis qu’en Suisse, si tout le monde comprend quatre-vingts, dans certains cantons la forme simultanée quatre-vingts est préférée.2

Pourquoi Dit-on Quatre-vingt en Belgique ?

En Belgique comme en France, on dit que 80 sont quatre-vingts ; tandis qu’en Suisse, si tout le monde comprend quatre-vingts, dans certains cantons la forme simultanée quatre-vingts est préférée.3

En Belgique comme en France, on dit que 80 sont quatre-vingts ; tandis qu’en Suisse, si tout le monde comprend quatre-vingts, dans certains cantons la forme simultanée quatre-vingts est préférée.4

Pourquoi Dit-on Quatre-vingt et pas Octante ?

En Belgique comme en France, on dit que 80 sont quatre-vingts ; tandis qu’en Suisse, si tout le monde comprend quatre-vingts, dans certains cantons la forme simultanée quatre-vingts est préférée.5

Pourquoi Vingt-et-un et pas vingt un ?

En Belgique comme en France, on dit que 80 sont quatre-vingts ; tandis qu’en Suisse, si tout le monde comprend quatre-vingts, dans certains cantons la forme simultanée quatre-vingts est préférée.6

Pourquoi Quatre-vingt-un et pas Quatre-vingt-et-un ?

En Belgique comme en France, on dit que 80 sont quatre-vingts ; tandis qu’en Suisse, si tout le monde comprend quatre-vingts, dans certains cantons la forme simultanée quatre-vingts est préférée.7

Comment Dit-on 70-80-90 En belge ?

En Belgique comme en France, on dit que 80 sont quatre-vingts ; tandis qu’en Suisse, si tout le monde comprend quatre-vingts, dans certains cantons la forme simultanée quatre-vingts est préférée.8

Comment on dit 70 en Belgique ?

En Belgique comme en France, on dit que 80 sont quatre-vingts ; tandis qu’en Suisse, si tout le monde comprend quatre-vingts, dans certains cantons la forme simultanée quatre-vingts est préférée.9

Comment on dit 71 en belge ?

Les formes septante et nonante étaient effectivement connues et utilisées en France, et survivent aujourd’hui tant bien que mal dans la bouche de certains locuteurs plus âgés…0

Qui a inventé Quatre-vingt ?

Les formes septante et nonante étaient effectivement connues et utilisées en France, et survivent aujourd’hui tant bien que mal dans la bouche de certains locuteurs plus âgés…1

Pourquoi 70 et pas septante ?

Les formes septante et nonante étaient effectivement connues et utilisées en France, et survivent aujourd’hui tant bien que mal dans la bouche de certains locuteurs plus âgés…2

Pourquoi Dit-on 99 ?

Les formes septante et nonante étaient effectivement connues et utilisées en France, et survivent aujourd’hui tant bien que mal dans la bouche de certains locuteurs plus âgés…3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *